Visites virtuelles

L’expérience pandémique a poussé la Galerie de l’UQAM à réinventer ses pratiques éducatives et à développer de nouvelles méthodes de médiation distanciée. Bien que les conditions sanitaires nous permettent maintenant de reprendre les visites guidées dans nos espaces d’exposition, nous souhaitons aussi maintenir la possibilité d’opter pour une visite virtuelle. Cette offre est tout indiquée pour des groupes qui ne peuvent se déplacer à la Galerie de l’UQAM en raison de la distance ou de toutes autres circonstances.

À l’aide de documentation photographique et vidéo, nos médiateurs·trices guideront votre groupe à travers une sélection d’œuvres choisies pour leur capacité à être appréciées virtuellement. Il s’agira d’engager la discussion avec vos étudiant·e·s ou participant·e·s afin d’explorer les résonances artistiques, sociales et politiques des œuvres abordées. Ces visites virtuelles peuvent se dérouler sur la plateforme de votre choix (Teams, Zoom, Skype…).

Ces visites peuvent aborder :

Par la même occasion, nos médiateurs·trices pourront introduire plus largement vos groupes au phénomène des expositions virtuelles et aux défis de la présentation numérique d’œuvres d’art – des enjeux qui transforment radicalement notre milieu dans le contexte actuel.

Informations et réservations
Philippe Dumaine
Responsable de la médiation
dumaine_allard.philippe@uqam.ca
514 987-3000 p. 1424