Visites virtuelles

L’automne dernier, nous avons dû fermer nos espaces aux publics, et annuler dans la foulée l’accueil de groupes scolaires et communautaires. À l’approche d’une nouvelle session à distance, nous proposons de réinventer nos méthodes afin de continuer d’offrir aux professeur·e·s, aux animateurs·trices et à leurs groupes des moments de rencontre avec les oeuvres d’art contemporain.

Dès janvier, et ce jusqu’au printemps 2021, notre équipe de médiation vous offrira, sur réservation, des visites commentées virtuelles de notre cycle d’expositions QUADrature, qui se déploie en ligne depuis l’automne dernier. Lors de ces visites, qui pourront se dérouler sur la plateforme de votre choix (Teams, Zoom, Skype…), nos médiateurs·trices présenteront l’initiative QUADrature et l’approche privilégiée par chacun·e des commissaires. En se penchant plus en détails sur une sélection d’oeuvres tirées de chaque volet du projet, il s’agira d’engager la discussion avec vos étudiant·e·s ou participant·e·s afin d’explorer les résonances artistiques, sociales et politiques des oeuvres exposées.

Par la même occasion, nos médiateurs·trices pourront introduire plus largement vos groupes au phénomène des expositions virtuelles et aux défis de la présentation numérique d’oeuvres d’art – des enjeux qui transforment radicalement notre milieu dans le contexte actuel.

Réservations requises auprès de
Philippe Dumaine, responsable de la médiation
dumaine_allard.philippe@uqam.ca
514 987-3000 p. 1424

Au grand plaisir de vous revoir avec vos groupes, même si cela doit se passer à travers un écran!