Une soirée avec l’Euguélionne et Françoise Sullivan

15 février 2017, 17 h 00 - 19 h 00

Galerie de l’UQAM
En français
Entrée libre

Dans une ambiance conviviale, L’Euguélionne – librairie féministe vous invite à (re)découvrir le travail de l’artiste Françoise Sullivan à travers l’exposition solo Trajectoires resplendissantes, à voir à la Galerie de l’UQAM jusqu’au 18 février 2017.

En compagnie de l’artiste et de Louise Déry, commissaire de l’exposition, ce sera l’occasion d’apprécier un ensemble varié d’œuvres – dont plusieurs sont inédites – de celle qui s’impose comme l’une des figures les plus marquantes de l’histoire de l’art du Québec et du Canada. Les œuvres réunies dans l’exposition – incluant des photographies, des peintures, des performances, des chorégraphies et des textes – font converger plusieurs trajectoires conceptuelles tributaires d’un questionnement sur le sens et la pratique de l’art. Les trajectoires de Françoise Sullivan, si resplendissantes et combien « libérantes », selon le mot de Borduas, éclairent notre histoire récente autant que l’instant présent.

Plus largement, l’évènement du 15 février permettra au public de se familiariser avec la Galerie de l’UQAM et l’Euguélionne, deux lieux presque voisins affirmant un engagement constant envers les pratiques d’artistes femmes. La soirée se conclura par un cocktail.

Entrée libre

L’Euguélionne, librairie féministe est une coopérative de solidarité à but non-lucratif. Ayant une large sélection de livres neufs et usagés, de zines et d’art imprimé. La librairie se spécialise dans la littérature des femmes* (roman, poésie, bande-dessinée, essai, jeunesse) et les ouvrages féministes, queer, lesbiens, gais, bisexuels, trans, intersexe, asexuel et agenre, two-spirited, anti-racistes, anti-coloniaux, etc. L’Euguélionne, librairie féministe organise également une diversité d’événements littéraires et féministes: lancements, cercles de lecture, conférences, ateliers, discussions, etc.
librairieleuguelionne.com

Exposition liée