Serge Lemoyne. Oeuvres périphériques 1961-1988

Artiste : Serge Lemoyne

8 novembre 1988 - 4 décembre 1988

Vernissage : 3 novembre 1988, 20 h 00

L’exposition Œuvres périphériques : 1961-1988, présentée parallèlement à une rétrospective des œuvres peintes de Serge Lemoyne au Musée du Québec, regroupe entre autres des carnets de dessins, une vidéo de création, une vidéo de performance ainsi que des œuvres réalisées à l’ordinateur.

L’artiste

Serge Lemoyne, artiste québécois et performeur, est né à Acton Vale en 1941. Depuis plus de vingt-cinq ans, il parcourt les multiples voies de la création en arts visuels touchant autant la peinture que les modes d’expression qui allient l’intuition du moment. Organisateur de certaines manifestations artistiques dont la Semaine A en 1964, les Tente A en 1965, ex-membre de l’Horloge, peintre-technicien du Zirmate qui réunissait des jeunes chercheurs prêts à synthétiser différentes expressions individuelles pour en arriver à un art de totalité, il a également participé à une trentaine de spectacles d’improvisation picturale et d’intégration.

Il a exposé en Europe, en Afrique et en Amérique et ses œuvres font partie de diverses collections publiques et privées au Québec.