Printemps plein temps 2007

Finissantes et finissants du baccalauréat en arts visuels et médiatiques, UQAM

Artiste :

13 avril 2007 - 21 avril 2007

Vernissage : 12 avril 2007, 17 h 30

La Galerie de l’UQAM présente Printemps plein temps 2007, du 13 au 21 avril prochain, une exposition qui dévoile les travaux des étudiants finissants du programme de baccalauréat en arts visuels et médiatiques, profil enseignement et profil pratique artistique. Le vernissage aura lieu le 12 avril, à 17 h 30.

Printemps plein temps 2007, organisée en collaboration avec l’École des arts visuels et médiatiques (EAVM), témoigne de la liberté et de la vivacité créatrice des étudiants et révèle plusieurs préoccupations de la relève. Elle permet par la même occasion de rendre compte du professionnalisme de ces nouveaux diplômés et montre la richesse et la diversité des approches abordées dans le cadre du programme de baccalauréat de l’École, qui privilégie une formation pluridisciplinaire.

L’exposition sera inaugurée le soir du vernissage par Monsieur Robert Saucier, directeur de l’École des arts visuels et médiatiques et Monsieur Thomas Corriveau, directeur des programmes de 1er cycle en arts visuels et médiatiques. De plus, cette soirée s’inscrit dans le cadre d’une grande fête de fin d’année, au cours de laquelle, les étudiants des projets primés recevront le Prix d’excellence Jacques-de-Tonnancour, le Prix d’excellence Irène-Sénécal, le Prix d’excellence Robert-Wolfe,  la Bourse Charest-Wallot, le Prix Marie-France Desmeules en estampe,  la Bourse Pierre-Luc D’Orsonnens de la Fondation de l’UQAM et le Prix Diagonale du Centre des arts et des fibres du Québec.

Une publication regroupant les travaux des étudiants finissants sera lancée lors de la soirée du vernissage.