Passage à découvert 2020-2021

Finissants et finissantes du programme de baccalauréat en arts visuels et médiatiques, UQAM

Artistes : Raphaël Alin, Augustin Binette, Justine Bizier, Sarah Boutin, Annabelle Brazeau, Sarah Campagnaro, Maude Chartier-Desjardins, Évelyne Comtois, Loucas Crobeil-Braconnier, Yanéric Côté, Maxence Croteau, Gabrielle Dagenais, Félix Denis, María del Pilar Escobar Alvarez, Anastasia Fadous, Frédérique Beaupré-Decoste, Ariane Gagné, Florence Gagnon, Hanse Galipeau Théberge, Andrea García, Laurie Gilbert, Samuel Graveline, Raphaëlle Groulx-Julien, Mélissa Hamel, Guillaume Harvey, Frantz Patrick Henry, Marie-Pier Lachance, Yasmine Lajeunesse, Laurent Le Bel-Roux, Mikael Lepage, Catherine Leroux, Romane Loranger, Vincent Lussier, Marie-Soleil Malo, Andréanne Martel, Saskia Mathieu, Andréanne Ménard, Renata Menezes, Antoine Paillassard, Maude Poirier Felx, Alex Pouliot, Maude Proteau-Gagné, Stéphanie Provost, Catherine Robitaille, Edmond Rochette Pelletier, Antoine Roy Beauvais, Florence Turmel, Florence Viau

En ligne

29 avril 2021 -

Vernissage : 29 avril 2021, 17 h 00

passage-a-decouvert.uqam.ca

Découvrez les artistes de la relève dans Passage à découvert 2020-2021, exposition annuelle présentant les travaux des finissantes et finissants du baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l’UQAM. Compte tenu des circonstances exceptionnelles liées à la pandémie du coronavirus (COVID-19), cette édition présente les travaux des cohortes diplômées en 2020 et en 2021, et adopte une formule entièrement numérique par l’entremise d’un site Web et d’une visite virtuelle détaillée.

L’exposition

Présentée annuellement à la Galerie de l’UQAM, l’exposition Passage à découvert permet de découvrir les travaux des finissantes et finissants du programme de baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l’UQAM, profils pratique artistique et enseignement. L’exposition illustre la vivacité créatrice, la curiosité et la liberté des étudiantes et étudiants, dont les travaux, forts de la formation pluridisciplinaire privilégiée par l’École, abordent une grande diversité de sujets, d’approches et de techniques. Elle témoigne de l’inventivité, de la persévérance et du professionnalisme des artistes émergentes et émergents, mais surtout du regard aiguisé qu’elles et ils portent sur le monde actuel.

En raison de la pandémie, l’exposition sera présentée uniquement en ligne. Le lien sera disponible et actif à partir du 29 avril 2021.

L’École des arts visuels et médiatiques de l’UQAM

L’École des arts visuels et médiatiques de l’UQAM compte parmi les plus importantes écoles universitaires au Canada, tant sur le plan de la création que de l’enseignement des arts visuels. Partie intégrante de la Faculté des arts de l’UQAM, qui regroupe les études en musique, danse, théâtre, design, littérature et histoire de l’art, l’École s’est donné le mandat de renouveler et de transmettre, au sein de la société québécoise, la vitalité des savoirs émergents concernant la pratique de l’art, la réflexion sur l’art et la valeur pédagogique de l’art. Depuis sa création en 1969, elle n’a jamais cessé d’être à l’affût des enjeux artistiques en mouvance. Emmanuelle Allard, Yves Amyot, David Altmejd, Valérie Blass, Michel de Broin, Anne Deslauriers, Eddy Firmin, Gamine Gagnon, Raphaëlle de Groot, Jean-Pierre Gauthier, Pascal Grandmaison, Massimo Guerrera, Isabelle Hayeur, Mathieu Lefebvre, Manuel Mathieu et Leila Zelli sont quelques-uns des artistes et des pédagogues formées et formés à l’École dont les recherches transforment, ici et ailleurs, la vie collective. eavm.uqam.ca

Partenaires

 

Activité liée