Passage à découvert 2014

Finissantes et finissants du baccalauréat en arts visuels et médiatiques, UQAM

Artistes : Viviane Archambault-Lavigne, Madeleine Benoit, Fannie Bisson, Arianne Blanchet Lapointe, Jérôme Bouchard-Desjardins, Sophie Cabot, Stephanie Castonguay, Félix Chartré-Lefebvre, Kathy Chagnon, Julie Crevier, Houry Dalalian, Céline D'Astous, Simon Déragon, Jules Deslandes, Jean-René Douville Tessier, Kim Dufort, Nicolas Dunn-Plante, Nadia Duqette, Kevin Katrkel, Audrey Kinkead, Josiane Lanthier, Roxanne Landry, Karine Laurence, Natacha Lavoie Savard, Michel Félix Lemieux, Marina Lespérance Lopez, Marie-Pier Lopes-Courtemanche, Karine Madran, Thalie Morinville, Audrey Murray, Sarah Osborne, Carolyne Paquette, Boris Perraud, Julia-Maria Piché Daigneault, Laurie Poirier, Marie Poirier-Landry, Charline P. William, Amélie Riendeau, Patrick Rivet, Evelyne Robert, Pascale Robinson, Alexandra Roy, Mylene Sagala-Lamoureux, Geneviève Santerre, Jonathan Sardelis, Jessica Sauvage, Shanie Tomassini, Viviane Tougas, Martin Tremblay, Roxanne Zakrzewski

25 avril 2014 - 10 mai 2014

Vernissage : 24 avril 2016, 17 h 30

L’exposition Passage à découvert sera de retour à la Galerie de l’UQAM du 25 avril au 10 mai 2014. Cette exposition est rendue possible grâce à la collaboration de l’École des arts visuels et médiatiques de l’UQAM qui y présentera en grande primeur les travaux de ses finissants au programme de baccalauréat, lesquels forment la prochaine relève artistique et pédagogique du milieu des arts québécois.

Exposition

Passage à découvert 2014 démontre la vivacité créatrice, la curiosité et la liberté des étudiants. L’exposition témoigne, une fois de plus, du professionnalisme des nouveaux diplômés, en plus de faire valoir la richesse et la diversité des programmes offerts par l’École des arts visuels et médiatiques, laquelle privilégie une formation pluridisciplinaire.

Grande fête de fin d’études

Le vernissage du 24 avril sera l’occasion d’une grande fête de fin d’études. Cette soirée d’inauguration nous fera voyager du dessin à la sculpture, de la peinture à la gravure, de la photographie aux arts médiatiques, sans oublier la performance.

À cette occasion, dix prix et bourses d’excellence seront remis à des étudiants : les prix d’excellence Jacques-de-Tonnancour, Irène-Senécal, ainsi que Robert-Wolfe, la bourse Charest-Wallot, le prix du Centre des arts et des fibres du Québec offert par Diagonale, le prix Hubert-Rousseau, le prix du Bureauphile et celui de Faux–Cadres CANAL. En plus de ce lot de prix et de mentions annuels, nous sommes fiers d’annoncer à la fois un nouveau prix d’excellence offert par l’École des arts visuels et médiatiques et une nouvelle bourse de la direction de l’École. Le vernissage aura lieu en présence de la doyenne de la Faculté des arts, Mme Louise Poissant.

École des arts visuels et médiatiques de l’UQAM

Depuis sa création, l’École des arts visuels et médiatiques de l’UQAM est à l’affût des enjeux artistiques en mouvance et compte parmi les plus importantes écoles universitaires au Canada, tant au niveau de la création que de l’enseignement des arts visuels. Le nombre d’artistes et de pédagogues formés à l’UQAM et reconnus sur les plans national et international témoigne avec éloquence de cet engagement indéfectible. Mentionnons notamment David Altmejd, Valérie Blass, Raphaëlle de Groot, Jean-Pierre Gauthier, Pascal Grandmaison, Isabelle Hayeur, Manon de Pauw et Julie Trudel.
eavm.uqam.ca