Passage à découvert 2012

Finissants et finissantes du baccalauréat en arts visuels et médiatiques

Artiste :

27 avril 2012 - 12 mai 2012

Vernissage : 26 avril 2012, 17 h 30

L’exposition Passage à découvert est de retour, encore cette année, pour faire découvrir les œuvres des artistes contemporains et pédagogues de demain qui occuperont les musées, galeries et écoles. C’est donc du 27 avril au 12 mai 2012, à la Galerie de l’UQAM, que seront présentés les travaux des finissants du programme de baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l’UQAM. L’exposition est rendue possible grâce à la collaboration de l’École des arts visuels et médiatiques de l’UQAM.

Exposition

Passage à découvert 2012 illustre la vivacité créatrice, la curiosité et la liberté des étudiants et témoigne, une fois de plus, du professionnalisme des nouveaux diplômés ainsi que de l’engouement que génèrent leurs projets. Cette exposition fait également ressortir la richesse et la diversité des programmes offerts par l’École des arts visuels et médiatiques, laquelle privilégie une formation pluridisciplinaire.

Grande fête de fin d’études

Le vernissage du 26 avril sera l’occasion d’une grande fête de fin d’études. Une publication regroupant les travaux de plus de cinquante étudiants finissants sera lancée lors de cette soirée d’inauguration qui nous fera voyager du dessin à la sculpture, de la peinture à la gravure, de la photographie aux arts médiatiques.

École des arts visuels et médiatiques de l’UQAM

Depuis sa création, l’École des arts visuels et médiatiques de l’UQAM est à l’affût des transformations et des mutations des enjeux artistiques et occupe une place déterminante dans le milieu de l’art contemporain et de l’enseignement en arts visuels. En fait foi le nombre de générations d’artistes reconnus sur les plans national et international qui sont passés par cette institution, notamment David Altmejd, Gwenaël Bélanger, Valérie Blass, Belinda Campbell, Sophie Bélair Clément, Raphaëlle De Groot, Jean-Pierre Gauthier, Cynthia Girard, Michel Goulet, Pascal Grandmaison, Isabelle Hayeur et Stéphane LaRue, en plus des connivences générées par les pratiques et les approches éducatives novatrices.