Passage à découvert 2011

Finissantes et finissants du baccalauréat en arts visuels et médiatiques, UQAM

Artiste :

15 avril 2011 - 23 avril 2011

Vernissage : 14 avril 2011, 17 h 30

La Galerie de l’UQAM présente, en collaboration avec l’École des arts visuels et médiatiques de l’UQAM, l’exposition Passage à découvert 2011. Du 15 au 23 avril, cette exposition sera l’occasion de découvrir les travaux des étudiants finissants du programme de baccalauréat en arts visuels et médiatiques, d’où sont issus une multitude d’artistes contemporains jouant actuellement un rôle central sur la scène québécoise, canadienne et internationale tels que David Altmejd, Gwenaël Bélanger, Sophie Bélair Clément, Raphaëlle De Groot, Isabelle Hayeur et Stéphane LaRue pour ne mentionner que ceux-ci.

Exposition

Passage à découvert 2011 illustre la curiosité, la liberté et la vivacité créatrice des étudiants qui démontrent, une fois de plus, la pertinence de plusieurs de leurs projets. Par la même occasion, l’exposition témoigne du professionnalisme de ces nouveaux diplômés, en plus de faire ressortir la richesse et la diversité des programmes offerts par l’École des arts visuels et médiatiques qui privilégie une formation pluridisciplinaire.

Depuis sa création, l’École des arts visuels et médiatiques de l’UQAM a toujours été à l’affût des transformations et des mutations des enjeux artistiques en occupant une place dynamique dans le milieu de l’enseignement universitaire et dans le milieu artistique. En font foi plusieurs générations d’artistes reconnus sur le plan national et international qui sont passés par cette institution.

Grande fête de fin d’année

Le vernissage du 14 avril était l’occasion d’une grande fête de fin d’année. Une publication regroupant les travaux de plus de soixante étudiants finissants fut lancée lors de cette soirée d’inauguration.