Paramètres 2011

Étudiantes et étudiants du baccalauréat en arts visuels et médiatiques, UQAM

Artiste :

9 décembre 2011 - 17 décembre 2011

Vernissage : 8 décembre 2011, 17 h 30

L’École des arts visuels et médiatiques (ÉAVM) de l’UQAM présente, à la Galerie de l’UQAM, l’exposition annuelle Paramètres 2011 dans laquelle seront présentées les œuvres d’étudiants sélectionnées par un jury composé d’artistes-professeurs de l’ÉAVM. L’exposition se déroulera du 9 au 17 décembre 2011 et sera l’occasion idéale de découvrir les talents émergents en arts visuels et médiatiques.

Paramètres 2011

Cette exposition souligne l’effervescence et la vivacité des approches créatrices des étudiants, ainsi que le professionnalisme auquel ils aspirent. L’École des arts visuels et médiatiques privilégie une formation pluridisciplinaire et Paramètres 2011 permet de témoigner de la richesse et de la diversité de ses programmes, ainsi que de la qualité des travaux réalisés par ses étudiants.

L’ÉAVM rappelle que plusieurs artistes reconnus aujourd’hui ont été lauréats de bourses attribuées lors de cet événement – Josée Pellerin (Bourse McAbbie, 1990), Nathalie Grimard, Christian Barré (Bourse McAbbie, 1992), Martin Bourdeau (Bourse Pavillon des arts, 1992), Stéphane La Rue (Prix Jacques-de-Tonnancour, 1993) –, ce qui confirme que cette exposition constitue certainement une rampe de lancement pour de futurs artistes de la relève.

Bourses remises

Grâce à leur appui indéfectible aux jeunes créateurs, les Bourses d’excellence de la Fondation McAbbie, la Bourse Autodesk et le Prix d’excellence Omer-DeSerres seront remis à l’occasion du vernissage, en présence de Louise Poissant, doyenne de la Faculté des arts, et d’Alexandre Castonguay, directeur du programme de 1er cycle en arts visuels et médiatiques.