Finissant·e·s de la maîtrise en arts plastiques

Artistes : Moïsette Boucher, Michèle Lalonde, Gilles Larivière, Hannelore Storm

8 avril 1982 - 18 avril 1982

Les étudiant·e·s de la maîtrise en arts plastiques à l’Université du Québec à Montréal exposent leurs œuvres à la Galerie de l’UQAM du 7 au 18 avril. Cette exposition, qui se tient deux fois par année, est l’occasion de faire part au public des divers cheminements et problématiques qui identifient leurs recherches.

Gilles Larivière – Son travail s’inscrit dans une recherche assez récente sur les arts. Il se sert de la lumière un peu comme un peintre se sert de la couleur.

Hannelore Storm – Elle dépasse le médium traditionnel des arts d’impression en intégrant une technique moderniste que l’on utilise tous les jours, la photocopie, ce qui lui permet d’avoir un apport original en gravure.

Michèle Lalonde – Son œuvre est une intégration de l’audio-visuel. Son support est également visuel, non neutre comme l’écran traditionnel, ce qui permet une juxtaposition d’images.

Moïsette Boucher – Ses tapisseries en spirale sont techniquement conformes à la tapisserie traditionnelle. Elle y ajoute cependant un éclairage spécial et un environnement sonore qui font parties intégrantes de l’œuvre.

Document lié