La nuit des idées : Marie-Andrée Lamontagne

27 janvier 2019

Terminons cette série de présentations de nos invité.e.s de La nuit des idées : Le présent suspendu avec Marie-Andrée Lamontagne, animatrice d’une soirée fort prometteuse.

Marie-Andrée Lamontagne est écrivain, éditrice, journaliste et traductrice. Directrice déléguée de la programmation au Festival littéraire international Metropolis Bleu, à Montréal, elle est aussi membre du comité de rédaction de la revue Argument (Montréal), tient la rubrique de littérature étrangère dans la revue L’Inconvénient, et anime l’émission littéraire Parking nomade, à l’antenne de Radio VM.

Ses derniers ouvrages parus sont le roman L’homme au traîneau (Leméac Éditeur, 2012) et Montréal, la créative (éditions Autrement/Héliotrope, 2011). Elle prépare une biographie d’Anne Hébert, Anne Hébert – Vivre (Boréal), fruit de plus de dix années de recherche.

Au courant de la soirée, Marie-Andrée Lamontagne amènera chacun.e des invité.e.s à s’exprimer devant le public sur des sujets qui les concernent particulièrement.