La nuit des idées : Camille Robert
26 Jan 2019
À moins d’une semaine de La nuit des idées : Le présent suspendu, le survol de nos invité.e.s se poursuit avec Camille Robert, candidate au doctorat en histoire et chargée de cours à l’Université du Québec à Montréal.
Ses recherches portent sur les conflits liés au travail de reproduction sociale dans le contexte du tournant néolibéral de l’État québécois. Dans le cadre de son mémoire de maîtrise, elle s’est intéressée aux discours et aux mobilisations des féministes québécoises pour la reconnaissance du travail ménager.
Ses recherches ont été publiées sous forme de livre aux Éditions Somme toute en 2017. Elle a également codirigé un ouvrage collectif sur le travail invisible des femmes au Québec, paru aux Éditions du remue-ménage en 2018. Depuis 2015, elle travaille à titre d’assistante de recherche au Centre d’histoire des régulations sociales. Elle est également conférencière, chroniqueuse, collaboratrice à HistoireEngagée et membre du comité de rédaction de la revue À Bâbord!.
Camille Robert prendra parole au cours de l’événement afin d’aborder Le travail invisible, un ouvrage collectif publié récemment aux Éditions du Remue-ménage qui vise à sortir de l’ombre la contribution marquante des femmes à des tâches aux multiples visages.