Présentation d’artistes : Enrique Ramírez, Véronique O’Leary, Étienne Tremblay-Tardif

3 octobre 2018, 17 h 30 - 19 h 00

Galerie de l’UQAM
En français
Entrée libre

Rencontrez trois artistes de l’exposition Soulèvements à l’occasion d’une discussion décontractée en présence de leurs oeuvres respectives.

Enrique Ramírez vit et travaille à Paris (France) et à Santiago (Chili). Son travail combine la vidéo, la photographie, les installations et les récits poétiques. Enrique Ramírez aime les histoires à tiroirs, les fictions chevauchant les pays et les époques, les mirages entre songe et réalité. Il présente la vidéo Cruzar un muro (2013) dans le cadre de Soulèvements.

Véronique O’Leary 
est une artiste, auteure et activiste qui vit et travaille au Bic. Initiatrice du premier théâtre féministe au Québec, le Théâtre des Cuisines, elle s’est également engagée dans des groupes de femmes pour lutter contre la violence. Elle sera sur place pour parler de Québécoises deboutte!, un journal féministe édité entre 1972 et 1974, et évoqué dans l’expositionSoulèvements.

Étienne Tremblay-Tardif vit et travaille à Montréal. Par l’emploi des techniques de reproduction du texte et de l’image, il développe une pratique spatiale matérialiste et axée sur la recherche. Il a produit l’oeuvre Éphéméride : l’occupation étudiante de l’École des beaux-arts de Montréal (2018) spécifiquement pour la présentation de Soulèvements à Montréal.

Exposition liée