2010_guerrillagirls_g

© Guerrilla Girls, Mélanie Boucher
ISBN 978-2-920325-32-6
10 $ - ÉPUISÉ
Version PDF au bas de la page

Cette publication monographique bilingue porte sur les Guerrilla Girls et fait suite à l’exposition rétrospective tenue à la Galerie de l’UQAM en décembre 2009 à l’occasion de la commémoration du drame survenu le 6 décembre 1989, à l’École Polytechnique de Montréal. Ce jour-là, un homme ouvrit le feu sur vingt-huit personnes et abattit quatorze femmes. Il dit avoir agi pour combattre le féminisme. Dans le cadre des Événements commémoratifs du 20e anniversaire de la tuerie de l’École Polytechnique, les Guerrilla Girls ont accepté de concevoir Troubler le repos / Disturbing the Peace, une œuvre sur le thème de la violence contre les femmes et la misogynie dans la société. La publication présente cette nouvelle affiche en couleur et le contenu virulent d’une vingtaine d’affiches réalisées par le collectif depuis le milieu des années 1980. Ce livre est le quatrième d’une série de petits ouvrages à prix abordable qui sont produits par la Galerie de l’UQAM.

Français / English

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.