1999_waquant_g

Michèle Waquant. Médianes

Auteurs : Philippe Cyroulnik, Louise Déry, Michel Enrici, Nicole Gingras et Michèle Waquant

1999, 128 p., couverture souple
Ill. (certaines en coul.), 20,5 x 25 ,5 cm
© Nicole Gingras, Michèle Waquant, les auteurs et Galerie de l'UQAM
ISBN 2-8927 6-168-9
25 $

Présentation de l’oeuvre de l’artiste d’origine québécoise au moyen d’un entretien entre Gingras et Waquant, de trois courts textes de l’artiste racontant ses séances de travail et d’un essai critique de Gingras. De l’oeuvre multimodale de Waquant, la commissaire dégage plusieurs caractères associables au figuratif et établit des liens entre deux de ses aspects inégalement connus (la vidéo et la peinture) en insistant sur les passages répétés d’un médium à l’autre en tant qu’ils constituent sa singularité vis-à-vis la production actuelle en art contemporain. L’exposition a été présentée à la Galerie de l’UQAM et à l’École supérieure des beaux-arts de Marseille en 1999 ainsi qu’au Centre Régional d’Art Contemporain de Montbéliar en 2000.

Nous remercions ARTEXTE pour la description bibliographique.