avec l'artiste Gilberto Esparza et l'ingénieur Diego Liedo (Mexique)

Bénéficiant de la présence de l’artiste mexicain Gilberto Esparza à Montréal dans le cadre de l’exposition Plantas autofotosintéticas qui lui est consacrée par la Galerie de l’UQAM du 10 mai au 17 juin 2017, cet atelier vise à apprendre comment traiter des eaux usées à partir des processus biologiques pour l’obtention d’énergie électrique en provenance de microorganismes. Cette énergie « verte » sera postérieurement utilisée pour expérimenter avec l’électronique analogique et traduire les processus biochimiques en signaux électriques permettant d’activer des dispositifs développés dans l’atelier.

Cet atelier s’adresse à tout artiste, scientifique, ingénieur, étudiant ou professionnel, intéressé par le développement durable. Il vise à encourager une réflexion et une action interdisciplinaires sur l’importance de l’eau. Il combine l’art, l’ingénierie et la science dans la réalisation d’un projet collectif sur la bioélectronique qui valorise une approche écologique de la technologie.

10 et 11 mai 2017, 10h à 17h
Lieu : Hexagram-UQAM
Pavillon des Sciences biologiques
141, avenue du Président-Kennedy, salle SB-4105