Actualité

La Galerie de l'UQAM marquait récemment la fin de sa saison 2017-2018 avec le lancement festif de trois nouvelles publications de Monique Régimbald-Zeiber, La belle lurette, Itinéraire de délestage et Tableaux disloqués et enchevêtrements d’écritures. Par ces trois carnets, Monique Régimbald-Zeiber s’engage dans un dialogue serré avec de nombreuses auteures et artistes. À travers les aléas de la pensée et de la pratique, elle développe une réflexion critique sur l’histoire et le travail des femmes.

 

Ces trois carnets s'ajoutent à la publication Le petit pot de roses de Nicole Jolicoeur, lancée en mai dernier. Évoquant une déambulation à travers une ville des Alpes françaises, l’artiste Nicole Jolicoeur y jongle avec les restes d’une expérience passée.

 

Les Éditions les petits carnets ont été créées en 1997 par Louise Déry et Monique Régimbald-Zeiber. Elles sont nées d’un désir d’instaurer, dans le milieu des arts, un espace d’écriture pour la pensée libre. Elles prennent le parti d’une forme et d’une manière propices à l’expérimentation et à la rencontre du texte et de l’image.

 

+ plus d'informations

 



Conseil des arts du Canada Conseil des arts du Canada

GALERIE DE L’UQAM

Université du Québec à Montréal
1400, rue Berri, Pavillon Judith-Jasmin, Local J-R 120
Montréal, Québec
Ouvert du mardi au samedi, de midi à 18h.
Entrée libre