2017_Passage_gVue de l’exposition Passage à découvert 2016, Galerie de l’UQAM

Passage à découvert 2017

Finissants du baccalauréat en arts visuels et médiatiques, UQAM

21 au 29 avril 2017
Vernissage : jeudi 20 avril, 17 h 30

[Plus d'informations]

Découvrez le travail des artistes de la relève dans l’exposition Passage à découvert 2017, du 21 au 29  avril 2017 à la Galerie de l’UQAM. Cet événement présentera les œuvres des finissants du baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l’UQAM et sera un moment privilégié pour découvrir les artistes émergents qui forment la relève artistique et pédagogique du milieu des arts québécois.

L’exposition

Organisée en collaboration avec l’École des arts visuels et médiatiques de l'UQAM (ÉAVM), Passage à découvert 2017 démontre la vivacité créatrice, la curiosité et la liberté des étudiants. L'exposition  témoigne, une fois de plus, du professionnalisme des nouveaux diplômés, en plus de faire valoir la richesse et la diversité des programmes offerts par l'École des arts visuels et médiatiques, laquelle privilégie une formation pluridisciplinaire.

Le vernissage

Le vernissage du jeudi 20 avril sera l'occasion d'une grande fête de fin d'études. Dessin, sculpture, peinture, gravure, photographie, arts médiatiques et performance seront au rendez-vous.

Lors de cet événement, sept prix et bourses d'excellence seront remis à des étudiants : le Prix Jean Pitre et Claude Leclerc; le Prix des professeurs Thomas Corriveau et Mario Côté; la Bourse Charest-Wallot; le Prix d’excellence Robert-Wolfe; le Prix d’excellence Jacques-de-Tonnancour; le Prix d’excellence Irène-Senécal et le Prix d’excellence de l’École des arts visuels et médiatiques.

Avec la participation de

Claudia Almansa, Marie-Michèle Beaudoin, Céline Bellehumeur, Stéfanie Béland-Robert, Joan Berthiaume, Maude Bertrand, Béatrice Boily, Maxime Boisvert, Charles Bourbeau, Laure Bourgault, Julie Cantin, Jorge Oswaldo Carranza Sanchez, Nancy Charbonneau, Jonathan D’Amours, Luc Dansereau, Charlotte Desserteaux, Laurie Desloges Masson, Marly Fontaine, Richelli Fransozo, Marie-France Gagnier, Sophie Gauthier, Martine Gingras, André Girard, Andréanne Gouin, Marine Gourit, Baptiste Guilhempéré, Sarah Hadjou, Julien Houle, Florence Jacob, Alain Lalonde, Josèphe Landreville, Chloé Larivière, Claudel Lauzière Vanasse, Marilyn Leblanc, Marie-Ève Lemieux, Stéphanie L’Italien, Josée Marchand, Marc-Michel Martel, Gabrielle Morrisseau, Cyrille Pelletier-Lemay, Vivianne Proulx, Kathrine Rose, Sarabeth Trivino, Anouk Verviers

L’École des arts visuels et médiatiques de l’UQAM

Depuis sa création, l'École des arts visuels et médiatiques de l'UQAM est à l'affût des enjeux artistiques en mouvance et compte parmi les plus importantes écoles universitaires au Canada, tant au niveau de la création que de l'enseignement des arts visuels. Le nombre d'artistes et de pédagogues formés à l'UQAM et reconnus sur les plans national et international témoigne avec éloquence de cet engagement indéfectible. Mentionnons notamment David Altmejd, Valérie Blass, Jérôme Bouchard, Raphaëlle de Groot, Jean- Pierre Gauthier, Pascal Grandmaison, Isabelle Hayeur, Manuela Lalic et Julie Trudel.

eavm.uqam.ca

EAVM_externe

 



Conseil des arts du Canada Conseil des arts du Canada

GALERIE DE L’UQAM

Université du Québec à Montréal
1400, rue Berri, Pavillon Judith-Jasmin, Local J-R 120
Montréal, Québec
Ouvert du mardi au samedi, de midi à 18h.
Entrée libre