2002_corps

Corps+machine : croisement d’art, de technologie et de pédagogie

François Morelli, Patric Lacasse, Alain Pelletier, Jean Dubois, Diana Burgoyne

Curators: Groupe d'orientation en didactique des arts médiatiques

 

May 10 to June 15, 2002

 

[More information - French only]

L'École des arts visuels et médiatiques (EAVM) de l'UQAM, présente Corps + machine : croisement d'art, de technologie et de pédagogie, une exposition en deux volets qui examine l'impact des technologies sur l'enseignement de l'art et sur notre conception de l'être humain.

Il examine l'impact des technologies sur notre conception de l'humain, de même que les stratégies pédagogiques qui permettent aux enseignants et aux jeunes de s'approprier les moyens technologiques en enseignement des arts visuels et médiatiques.

Cet événement est organisé par le Groupe d'orientation en didactiques des arts médiatiques (GODAM), de l'École des arts visuels et médiatiques de l'UQAM, et par le Centre Turbine. Il met en rapport des artistes en arts médiatiques, des enseignants, des élèves d'écoles primaires et secondaires, ainsi que des étudiants du collégial et de l'université. Les projets pédagogiques sont rattachés à une trentaine d'institutions.

La Galerie de l'UQAM présente des propositions des artistes Diana Burgoyne, Jean Dubois, Chantal du Pont, Lynn Hughes, Patric Lacasse, François Morelli et Alain Pelletier. Ces oeuvres partagent l'espace avec des travaux d'élèves réalisés dans les cours d'arts plastiques au primaire, au secondaire et au collégial.

Renseignements

Tél. : 514 987-6150



Canada Council for the Arts Canada Council for the Arts

GALERIE DE L’UQAM

Université du Québec à Montréal
1400, Rue Berri, Pavillon Judith-Jasmin, Local J-R 120
Montréal, Québec
Tuesday to Saturday from noon to 6 p.m.
Free admission